A propos de l’association

Cap d’Aventure est une association loi 1901 enregistrée à la préfecture de la Seine Maritime sous le numéro : 20040017

Le concept des séjours que nous proposons, place les participants au cœur d’un monde de découverte où chaque protagoniste évolue au mieux pour mener à bien une aventure et la vivre en équipe.

Ces valeurs se déclinent en un projet éducatif propre à Cap d’Aventure.

Projet éducatif de Cap D’Aventure

Les séjours que propose Cap d’Aventure ont pour finalité d’offrir aux participants des vacances et un enseignement sécurisant dans un cadre convivial, collectif et culturel.

Le séjour est facteur de découverte, il permet l’épanouissement de l’individu à travers des expériences nouvelles, jalonnées de moments exceptionnels, source de plaisir.

Le séjour favorise l’autonomie de chacun au regard des choix qu’il exprime et des espaces de liberté dont il dispose. Toute personne bénéficie d’un accompagnement qui l’aide à être acteur de ses propres vacances.

Cap D’Aventure responsabilise tous les participants sur leurs droits et leurs devoirs.

Cap D’Aventure prend en compte les rythmes de vie et les besoins spécifiques de chacun dans le respect de leurs différences. Nous nous soucions de la santé de toutes et tous et nous garantissons une bonne hygiène de vie, corporelle et alimentaire.

Le séjour facilite le vécu d’expériences individuelles et collectives à partir d’une dynamique de groupe, fruit du mélange des personnes. Le respect, l’échange et l’écoute favorisent le partage entre ces différents acteurs.

Cap D’Aventure reconnaît à chacun le droit à la différence dans le cadre collectif du séjour.

Cette expérience favorise l’apprentissage de la vie en collectivité et permet le développement de la vie du groupe.

Le séjour permet à tout individu de découvrir des milieux naturels et culturels diversifiés.

http://capdaventure.com/wp-content/themes/yachtsailing